Chargé d'Affaires / Conducteur de Travaux (H/F)


Date
31-01-2024
Référence
DUM59-CA-01-2024-REV
Contrat
CDI
Localisation
Nord-Pas-de-Calais
Ville
VILLENEUVE-D'ASCQ
Pays
France
Statut
Cadre autonome
Fonction
Chargé(e) d'Affaires

Contexte du recrutement et définition de poste

Filiale du Groupe Baudin Chateauneuf,  la société DUMANOIS a été créée en 1905, spécialisée dans l’entretien et la rénovation des bâtiments et des ouvrages d’art du patrimoine français et notamment les ouvrages rivetés datant de la fin du XIXème siècle.

Elle intervient sur des constructions existantes, en particulier les monuments historiques en fonte, en fer puddlé ou en acier.

Les travaux verriers avec masticage à l’huile de lin ainsi que le rivetage à chaud font partie des compétences parfaitement maitrisées. Cette expérience dans les différents domaines de la restauration permet de former les jeunes compagnons de l’entreprise pour perpétuer ces savoir-faire.

DUMANOIS dispose également bureau d’études interne équipé de logiciels de calculs et de dessin.

 

Afin d’accompagner nos projets, nous recrutons en CDI pour notre Filiale DUMANOIS  un Chargé d’Affaires (H/F) ou un Conducteur de Travaux (H/F)

 

Rattaché au Responsable d'exploitation, vous contribuez au développement technique et économique de l'activité 

A ce titre, vous assurez le pilotage et l'encadrement du chantier, tant du point de vue interne (préparation des chantiers, suivi financier, management des équipes, gestion de la qualité & de la sécurité, etc) que du point de vue externe (relationnel client, suivi de la sous-traitance, fournisseurs, etc).

Vous êtes en relation directe avec tous les intervenants du chantier et assurez l’interface avec la Direction.

Vous savez faire preuve de rigueur, de polyvalence, et d'autonomie.

Vous élaborez le planning des études et le planning des travaux, consultez les fournisseurs et entreprises sous-traitantes et participez à la négociation des contrats et à leurs mises au point administratives.

Vous animez les réunions de coordination avec les entreprises sous traitantes et établissez les comptes rendus de réunions.

Vous vous assurez du bon respect des plans d’exécution et des plannings études et travaux.

Vous faites établir la facturation mensuelle des travaux réalisés et vérifiez celle des entreprises sous-traitantes.

Vous assurez le suivi budgétaire de l’opération.

Vous acceptez les déplacements sur le territoire national.

 

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’une formation technique allant du BTS-DUT (spécialités : Bâtiment ou  Travaux Publics ...) ou encore une Licence Pro protection et valorisation du patrimoine historique et culturel, vous disposez d'une expérience réussie de 3 ans minimum dans le domaine . Alternative : vous êtes jeune diplômé issu d'une formation supérieure technique Bac+4/5  master ou école d’ingénieurs (type ESTP, ESITC, INSA, Polytech,...).

Bon communicant, vous avez une certaine aisance relationnelle et de réelles capacités d'encadrement

Personnalité de terrain, rigoureux et organisé, vous veillez à la bonne réalisation des chantiers et êtes force de proposition dans les situations qui l’exigent.

Technicité et souplesse sont des valeurs essentielles que vous devrez vous attacher à défendre au quotidien

Sensible aux aspects sécuritaires, vous veillez à votre propre sécurité et à celle des intervenants sur nos chantiers. Vos qualités relationnelles vous permettent de bons échanges en toutes circonstances.

 

 

Rejoignez nous !