Responsable des RH et des Affaires sociales H/F


Date
28-06-2024
Référence
BC45-RRH-05-2024
Contrat
CDI
Localisation
Centre
Ville
CHATEAUNEUF-SUR-LOIRE
Pays
France
Statut
Cadre autonome
Fonction
Directeur(rice) Ressources Humaines

Contexte du recrutement et définition de poste

Le Groupe BAUDIN CHATEAUNEUF est une entreprise de taille intermédiaire (1750 salariés, 500M€ de chiffre d’affaires), spécialisée dans plus de 30 métiers du BTP et de l’Industrie.

 

Au sein de la société juridique BAUDIN CHATEAUNEUF, nous recherchons notre futur Responsable des Ressources Humaines et des Affaires Sociales (H/F).

Le poste est basé à Châteauneuf sur Loire (45), au siège social. 

 

Au sein de la Direction des Ressources Humaines du groupe, vous êtes rattaché(e) au Directeur des Ressources Humaines groupe, et travaillez au sein d’une équipe composée d’une vingtaine de personnes.

Vous êtes notamment en charge des missions suivantes :

  • Sur le périmètre de la société juridique BAUDIN CHATEAUNEUF (700 pers), dont le siège est situé à Châteauneuf sur Loire (45), vous exercez les missions de Responsable des Ressources Humaines, dont les principales missions sont :

 - Présider le CSE de la société BAUDIN CHATEAUNEUF et en assurer la préparation ;

 - Préparer et co-animer l’ensemble des négociations collectives jugées nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise ;

 - En lien avec la Chargée de formation confirmée, piloter le processus formation, de l’élaboration du plan de développement des compétences, à son évaluation, en passant par la construction d’actions de formation internes à valeur ajoutée ;

 - Répondre aux différentes questions du quotidien RH afin d’apporter un service professionnel et reconnu ;

 - Porter plusieurs projets autour du développement des compétences, de la refonte des entretiens individuels et professionnels au moyen des outils informatiques développés au sein du groupe ;

 - Manager une équipe de 2 personnes

 

  • Sur le périmètre du groupe (30 sociétés), vous avez notamment un rôle de conseil et de support juridique auprès des filiales. Vos principales missions consistent à :

 - Réaliser des audits réguliers pour vérifier la conformité du cadre juridique et social des entités du Groupe ;

 - Rédiger les projets d’accords indispensables à la réalisation des activités des différentes sociétés ;

 - Apporter assistance aux dirigeants et managers sur des questions juridiques pointues ;

 - Effectuer la veille juridique et sociale et définir en lien avec le DRH du groupe, le plan d’action associé ;

 - Intervenir en lien avec la Direction QSSE, sur la déclaration des accidents et le suivi des maladies professionnelles.

Profil recherché

Vous êtes notre candidat idéal si... 

 - De formation initiale de type MASTER 2 en droit social ou avocat de métier, complétée d’expériences confirmées en entreprise, vous souhaitez rejoindre une entreprise de taille intermédiaire, qui inscrit ses actions dans la durée, et travailler au contact de dirigeants de sociétés de taille variée.

 - Vous disposez d’une expérience solide et confirmée tant sur le plan juridique que RH.

 - Vos compétences relationnelles, la pertinence de vos conseils et votre approche pragmatique des situations, font de vous une personne reconnue et fiable.

 

Nous sommes prêts à vous accueillir au siège du groupe, dans une équipe professionnelle et sympathique !

Le poste est à pourvoir idéalement à partir de septembre 2024.

 

Des bonnes raisons de nous rejoindre ?

  • Un Groupe tourné vers l’avenir, qui cultive son ouverture d'esprit  et incite ses collaborateurs à apporter des idées nouvelles.
  • Des possibilités d’évolutions de carrière multiples grâce à la diversité de ses activités et à sa présence sur l'ensemble du territoire (31 implantations).
  • Un environnement de travail bienfaisant et un esprit convivial tournés vers le  bien-être des équipes.
  • Des avantages selon votre poste : Un 13ème mois, une prime de vacances, un Restaurant d'Entreprise, une mutuelle avec des garanties avantageuses,