Ingénieur/Chargé Etudes de Prix en Charpente Métallique (H/F)


Date
28-06-2024
Référence
BTH55-INGETUDESPTIX-03-2024
Contrat
CDI
Localisation
Lorraine
Ville
DIEUE-SUR-MEUSE
Pays
France
Statut
Cadre autonome
Fonction
Ingénieur(e) études de Prix

Contexte du recrutement et définition de poste

Implantée en Lorraine depuis 1949 et intégrée au Groupe Baudin Châteauneuf depuis 1988, BERTHOLD a su développer de puissants savoir-faire et propose des compétences très variées dans la plupart des secteurs du BTP. 
La société, qui compte 240 collaborateurs, intervient dans 5 domaines d'activités : Bâtiments, Ouvrages d’art béton, Ouvrages d’art métalliques, Charpentes métalliques et VRD et terrassement.                                                                                                                                                                                         
La division Charpentes Métalliques, qui réalise de 10 à 12 M Euros d’activité dans le domaine des Bâtiments Métalliques et Ouvrages spéciaux, intervient dans des affaires à dominante Charpente Métallique (en neuf et en rénovation) et de passerelles métalliques. Afin de renforcer ses équipe, nous recherchons un Ingénieur ou Chargé Etudes de prix H/F.


Sous l’autorité du Directeur d’Exploitation, vous réalisez les études techniques et répondez aux appels d’offres. De manière générale, vous élaborez des projets d’ouvrage, étudiez les procédés techniques, les modes constructifs ainsi que les coûts.        

 Vos missions :
 - Déterminer la faisabilité et le coût d'un projet avec sa réalisation.
 - Effectuer des calculs technico-économiques.
 - Analyser et prévoir les moyens humains, matériels, financiers pour la réalisation du projet en fonction de la réglementation, du terrain et des coûts.
 - Établir un programme d'exécution des travaux à partir du logiciel Project.
 - Optimiser les projets : rechercher des variantes, vérifier la faisabilité en partenariat avec les bureaux d'études.
 - Coopérer au sein d'une équipe d'études et se tenir informer des évolutions de la technologie, normes et règlementations.

Profil recherché

 - Vous êtes issu d’une formation de niveau Bac+5 et bénéficiez d’une expérience de 3 ans minimum à un poste de chargé d’Etudes de Prix. Vous possédez idéalement des connaissances en structures métalliques ou travaux d’ouvrages (passerelles, …).   

 - Vous maîtrisez les techniques de chiffrage de coût et de métré et avez une bonne maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de calcul de prix et d'études.   

  - Vous êtes rigoureux, organisé et vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse.

 - Vous souhaitez déployer vos compétences dans un groupe œuvrant dans un esprit convivial et contribuer à bâtir son avenir ?

Rejoignez-nous !