Responsable Etudes de Prix (H/F)


Date
28-06-2024
Référence
BC44-INGPX-03-24
Contrat
CDI
Localisation
Pays-de-la-Loire
Ville
SAINT-HERBLAIN
Pays
France
Statut
Cadre autonome
Fonction
Ingénieur(e) études de Prix

Contexte du recrutement et définition de poste

L'Agence de BAUDIN CHATEUNEUF Nantes développe son expertise autour des domaines de la structure métallique, la mécanique, l’automatisme, l’informatique industrielle et l’électrotechnique.

L’agence, qui compte 60 personnes pour un chiffre d’affaire de 15M€, apporte son savoir-faire dans le cadre de la fourniture ou la rénovation d’équipements pour des projets complexes et innovants aussi variés que : 

 - Les ouvrages maritimes et fluviaux, (Ecluses, barrages, clapets, etc.)

 - Les équipements portuaires (Passerelle Roro, élévateurs et ascenseurs à bateaux, slipway, etc,)

 - Les appareils de levage (Ponts roulants, portiques, grues portuaires, etc.)

 - Les ouvrages d’arts mobiles (Ponts levants et basculants, passerelles mobiles, etc.)

 - Le convoyage et les silos...

... d’une manière plus générale sur toutes les structures mécaniques mobiles lourdes.

 

Dans le cadre de son très fort développement et afin de renforcer nos équipes, nous recrutons 1 Responsable Avant-Projet et Etudes de Prix (H/F)

 

Sous l’autorité de la Direction de l’Agence, vous prenez en charge la réponse aux appels d’offre. Le poste que nous proposons s’articule autour des missions suivantes :

  • Analyser techniquement et administrativement le dossier d’appel d’offre (risques, opportunités, temps et ressources nécessaires au chiffrage…),
  • Réaliser et/ou suivre les études techniques d’avant-projet (orienter la conception, élaborer la meilleure stratégie, questionner le client…),
  • Piloter l’avant-projet et suivre les ressources allouées,
  • Réaliser et/ou piloter les études de prix (consulter les pièces à fabriquer, définir le temps de montage...) et réaliser le bouclage avec la Direction,
  • Rédiger les documents de présentation de l’offre (mémoire technique, planning, SOGED…),
  • Gérer la base de données de chiffrage,
  • Participer à la conception d’outils d’aides au chiffrage.

 

Profil recherché

Vous êtes notre candidat idéal si : 

 - De formation Bac+5 en structure métallique et/ou mécanique, vous avez 10 ans d’expérience acquise dans le milieu industriel, idéalement en machine spéciale lourde ou levage. Vous avez des connaissances en gestion documentaire, en soudage, en suivi de fabrication (certificat matières, conformité soudage, usinage, dimensionnel).

 - Idéalement, vous connaissez les codes de construction métallique et mécanique : EN1090, Fascicule 56, ISO 12944, FEM et vous êtes familier avec le fabrication de structures mécanosoudées lourdes. Des connaissances contractuelles (CCAG et marchés privés) seraient appréciées.

 - Rigoureux, réactif, curieux et à l’écoute, vous aimez travailler sur des structures complexes et êtes motivé par le travail en équipe au sein d’un groupe pluridisciplinaire.

 

Des bonnes raisons de nous rejoindre ?

  • Un Groupe tourné vers l’avenir, qui cultive son ouverture d'esprit  et incite ses collaborateurs à apporter des idées nouvelles.
  • Des possibilités d’évolutions de carrière multiples grâce à la diversité de ses activités et à sa présence sur l'ensemble du territoire (31 implantations).
  • Un environnement de travail bienveillant et un esprit convivial tournés vers le  bien-être des équipes.
  • Des avantages selon votre lieu de travail et votre poste : un véhicule de fonction ou de service, des tickets restaurant ou Restaurant d'Entreprise, une mutuelle avec des garanties avantageuses et une possibilité de Télétravail !